BIOSTIMULANTS: INVIVO AGRICULTURE ET VALAGRO SIGNENT UN ACCORD DE DISTRIBUTION ET DE CO-DÉVELOPPEMENT

invivo-jpg__1140x400_q85_crop

InVivo, le premier Groupe coopératif agricole français et Valagro S.p.A ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord de distribution et de co-développement. Selon cet accord InVivo Agriculture distribuera auprès du marché français des solutions biostimulantes produites par Valagro figurant parmi les plus innovantes du secteur et conçues pour améliorer la productivité et la qualité des cultures. Ces biostimulants valorisent également la teneur et les qualités nutritionnelles des grandes cultures et des différentes variétés de vignes françaises.

Renforcer l’offre de solutions innovantes et durables dans l’intérêt des agriculteurs français

Pour InVivo Agriculture, cet accord est en lien avec son plan stratégique 2025 qui place le développement de son offre de produits de biocontrôle et de biostimulants haut de gamme au centre de ses priorités. Laurent Vermer de Future Food Partners a conseillé et accompagné InVivo dans la définition et la négociation de l’accord.

Laurent Martel, Directeur Général d’InVivo Agriculture a déclaré : «Cette année, après l’acquisition de Bioline, le spécialiste du biocontrôle dans les serres, cet accord avec Valagro va renforcer notre engagement et notre souhait de devenir un leader sur le marché des solutions de biocontrôle et des biostimulants en France, en Europe et aux Etats-Unis. L’accord sur la distribution et le co-développement permet aux deux entreprises de renforcer leur offre en matière de solutions durables et innovantes à destination des agriculteurs français».

Valagro, un leader mondial de la production et de la commercialisation des biostimulants et des nutriments spécialisés s’est toujours engagé à aider les agriculteurs à produire mieux avec moins en leur fournissant des solutions à la fois efficaces et innovantes pour la fertilisation et la santé végétales. Chaque année, le groupe Valagro investit plus de 4% de son chiffre d’affaire annuel dans son service de R&D pour développer de nouvelles solutions  en se concentrant plus particulièrement sur les biostimulants et le secteur biologique du biocontrôle et des biofertilisants.

M. Giuseppe Natale, PDG de Valagro a déclaré : «Nous pensons qu’il est extrêmement important de proposer une offre concrète, innovante et plus personnalisée de solutions qui répondent aux réels besoins des consommateurs et InVivo représente un partenaire stratégique très pertinent pour atteindre cet objectif ambitieux.  Ce partenariat nous permettra de répondre aux attentes des agriculteurs grandes cultures et des vignerons dont les intérêts sont essentiels à Valagro et dont les secteurs représentent des segments clés du marché agricole français. Grâce à cet accord, Valagro redouble d’efforts pour développer sa présence sur les marchés pour sa ligne de produits biologiques unique».

foto_invivo

Un partenariat élargi dans les autres pays européens grâce à un possible accord de distribution

Le partenariat entre InVivo et Valagro a pour but de permettre aux deux entreprises de combiner leurs efforts pour développer de nouvelles solutions afin de valoriser et de préserver  les propriétés nutritionnelles des récoltes grandes cultures et des différentes variétés de vignes. Nous espérons que dans un futur proche les deux entreprises continueront leur partenariat à travers des accords de distribution dans les autres pays européens.

Voir l’article sur valagro.fr