VALAGRO GLOBAL CONFERENCE 2015: INNOVATION, TECHNOLOGIE ET DURABILITÉ AU CŒUR DES DÉBATS SUR LE FUTUR DE L’AGRICULTURE ET SUR LE RÔLE DE VALAGRO

Valagro news 2

L’accent sera mis sur les clients du monde entier lors de l’événement «Meet the Global Challenge » afin d’illustrer leurs besoins et de partager leurs expériences dans un scénario de planète en évolution constante

Le thème choisi cette année par Valagro lors de la Conférence mondiale du groupe est «Meet the Global Challenge» («Relever le défi mondial»). Cet événement se tiendra du 11 au 13 mai entre Stresa et Milan, s’inscrivant complètement dans le contexte de l’EXPO 2015 – «Nourrir la planète, énergie pour la vie». C’est un moment crucial pour le dialogue avec nos clients à l’échelle internationale: une opportunité de revoir les macrotendances de l’agriculture mondiale et les thèmes de l’innovation, de la recherche scientifique et de la durabilité, sans oublier d’écouter directement leurs opinions, leurs expériences et de comprendre leurs besoins réels – en adéquation avec notre philosophie visant à placer le client au centre de tout et à l’écouter attentivement.

«La Conférence est un événement majeur pour renforcer l’engagement du groupe, afin d’offrir un fondement optimal à la notion d’orientation client, qui est l’une des valeurs animant notre mission et l’un des piliers permettant de bâtir notre futur,» a déclaréGiuseppe Natale, CEO de Valagro Group. «Nous pensons que pour réussir, il est essentiel de répondre aux attentes du marché de manière toujours ponctuelle et d’offrir des solutions concrètes et plus personnalisées, afin de satisfaire les besoins de nos clients».

Le choix de Milan comme lieu de l’événement revêt une valeur fortement symbolique: cela souligne la cohérence et la similitude de la vision et des objectifs à long terme avec l’Expo 2015. Par pure coïncidence, les principaux thèmes abordés s’inscrivent dans le contexte de l’Exposition universelle: agriculture et durabilité, science et technologie, appliquées au défi majeur de fournir une quantité suffisante de nourriture à la population mondiale à croissance exponentielle et préserver l’équilibre fragile entre l’homme et La Terre/l’eau/l’air. Valagro n’a de cesse de travailler dans la recherche et le développement de solutions novatrices et efficaces pour la nutrition et la santé des plantes, améliorant la productivité et la durabilité des cultures. Le Groupe continuera à contribuer au défi mondial qui se présente à l’homme et qu’il partage avec l’Expo 2015: produire plus avec moins, afin de garantir une nourriture en plus grandes quantités et de meilleure qualité pour tous, à plus forte raison pour les générations futures.

Les principales présentations d’experts et de faiseurs d’opinions de renommée internationale sur les problèmes mondiaux et les tendances de la macro-industrie seront au centre des débats lors des sessions plénières: le Dr. Riccardo Valentini, membre du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) et le vainqueur du Prix Nobel de la Paix, le professeurPierdomenico Perata, recteur de l’École supérieure Sant’Anna de Pise, le Dr. Segenet Kelemu, directeur général du Centre international de la Physiologie des insectes et de l’Écologie à Nairobi (Kenya) interviendront activement dans les débats sur la science, la technologie et la durabilité comme principaux moteurs du système agricole de demain.

Le Dr. Carlos Nobre, climatologue de renommée internationale et membre du Conseil consultatif scientifique de l’ONU, et le Dr.Teodoro Miano, professeur d’agrochimie et directeur du département des Sols, Plantes et de la Nourriture à l’université de Bari, orienteront les débats sur l’impact du changement climatique dans le scénario mondial de l’agriculture.

Lors des trois journées des rencontres Valagro, une journée de formation sera également proposée avec des ateliers sur la logique des groupes, en cohérence avec l’EXPO 2015, et plus particulièrement les cultures, légumes et fruits tropicaux, ainsi que les cultures industrielles. Dans ces thématiques, les clients pourront faire entendre leurs besoins et évoquer certains des principaux problèmes relatifs aux cultures, couverts par les ateliers, et pour lesquels Valagro a toujours été en mesure, et le sera encore, de fournir des solutions efficaces et novatrices.

Chaque année, Valagro investit plus de 4 % de son chiffre d’affaires dans la recherche scientifique pour le développement de solutions novatrices et efficaces, répondant aux besoins de ses clients, afin d’obtenir des productions plus importantes et de meilleure qualité, augmentant le rendement et réduisant l’impact sur l’environnement. L’un des principaux moteurs de l’innovation Valagro est sa collaboration avec un vaste réseau international d’universités et d’institutions de recherche, permettant au groupe de bénéficier du savoir-faire et des connaissances à l’avant-garde dans ses domaines de prédilection, allant de la génomique à la microbiologie, en passant par la nutraceutique à la phytophysiologie.